facebook pixel

Tuc du Plan de la Serre par l'arête de Couradilles depuis Saint Mamet

Le sommet vu de Superbagnères

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 18-08-2010
  • Durée : 3h30
  • Dénivelé : 1300 m
  • Distance : 6.674 km
  • Sport : Sport inconnu

Il est très bien tracé le sentier étrangement baptisé n°19, seulement, il ne suit pas du tout celui dessiné sur la carte ! et comme je ne suis pas censé savoir où monte le parcours 19, je m'évertue à trouver le vrai sentier de la carte, qui n'a pas l'air d'exister ! Quand, las de batailler dans les arbres abattus par Xinthia, la tempête de février, je retombe miraculeusement dessus, après 400m de dénivelé dans un champ de mines. La suite est un enchantement sur ce sentier roulant (y a même des traces de VTT).

Ce coup ci, et c'est la première fois depuis le début du séjour, je ne serai pas tout seul, un Traileur affuté me double avant que je ne perde le sentier. Je le recroiserai non loin du sommet ! j'ai la caisse ou quoi ? Après discussion, nous trouvons l'explication: il a galéré encore pire que moi dans la montée... Non je n'ai pas la super caisse, dommage!

Au sommet une toute petite brise vient du Sud-Est, ce sera donc le décollage Airbus. J'étale la voile pile au sommet, mais après une petite pente il n'y a plus rien, un vague faux plat à peine descendant, on peut toujours essayer, c'est complètement dégagé. La voile gonfle super bien, si la pente initiale continuait avec cette inclinaison, ce serait une galéjade, mais là, il n'y a plus de pente. Faut y croire, alors je lève les pieds, prêt à éventuellement sortir le train atterrissage, et ça défile à toute vitesse sous mes pieds, les asphodèles séchées tapent mes semelles, passera, passera pas... ça vole ! c'est impressionnant car on est à 35km/h en rase motte. L'aérologie étant calme, rien ne viendra perturber ce long, très long décollage.

C'est bien joli, mais Luchon est derrière moi, à une certaine distance! Alors il faut faire un gigantesque virage à 180° par dessus la crête de Couradilles, et prendre le cap de l'attéro... il est loiiiin ! Et c'est partie pour une longue glissade sans le moindre virage, tout au plus, faut il incurver la trajectoire pour éviter la zone d'approche du terrain d'aviation, et au bout d'un temps qui semble interminable (et c'est tant mieux) Atterrissage sur le terrain FFVL.

Creative Commons licence
Arrivée sur Luchon
L'aérogare vu du ciel ??? (attero à droite)
Le train de 11h part pour Paris

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media