Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Comme me disait un certain bivouakeur de renom dont je tairai le nom ici : "les 5000 en bolivie c'est comme le Charmant Som chez nous... 200m à pieds...." Et je vous censure la fin!
Effectivement, si c'est un peu comme le Charmant Som de par chez nous par le dénivelé, il ne faut cepandant pas oublier mon cher ami que le Chacaltaya a(vait) la plus haute piste de ski alpin du monde, le plus haut laboratoire de physique du monde... et maintenant le plus petit glacier du monde... On est dans le pays des extrèmes. On quitte la fourmilière de La Paz en début de matinée pour arriver une petite heure plus tard dans l'immensité de l'Altiplano à 4100m avec les lamas ; puis trois quart d'heure plus tard à plus de 5000 dans un monde purement minéral. Autour de nous, les glaciers étincellants du Huyana Potosi, la Cordillère toute blanche à n'en plus finir, le Titicaca et le Pérou au loin, les brumes de La Paz toutes proches. En quelques heures, on en prend plein les yeux, tout en faisant un petit plein de globules rouge au passage! Voilà, petit dénivelé, certes, mais à plus de cinq mille mètres!
Et avec grand plaisir, nous irons au Charmant Som en Septembre regarder les vaches paître et acheter quelques tomes à la Bergerie d'à côté et regarder Grenoble dans les brumes et les Belledonne toutes blanches
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.