Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Fleuron et plus haut sommet des Dents du Midi, la Haute Cime nous avait échappé lors d'un tour des Dents Blanches" très écourté" il y a 5 ou 6 ans car 40cm de neige au col des Ottans debut juillet!
Cette fois, versant Valais, objectif atteint. Avec, de la Haute Cime un coup d'oeil en enfilade des autres sommets des Dents du Midi, vraiment splendide et très alpin.
De la cabane de Susanfe, le versant Nord du Mt Ruan( où a disparu Balmat il y a plus d'1 siècle 1/2 ) fait très haute-montagne avec son glacier aux environs de 2600m.
Pour ceux qui envisageraient de faire le tour du Mt Ruan, il y a toujours en ce 20 août un névé important au pied des échelles => il parait préférable d'emprunter les échelles à la montée cad d'effectuer le tour anti-horaire du Ruan.
Après de fortes chutes de neige, cet itinéraire n'est pas à conseiller au dessus du col de Susanfe sauf si le regel permet de cramponner, notamment dans la pente assez raide sous le sommet mais elle reste dangereuse. Ce n'était pas le cas le 17 août avec une neige molle: http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=4407&id_sortie=8222&id_sport=2 La gestion des photos me paraît laborieuse, certaines ne s'affichent pas dans la sortie et impossible de les afficher totalement !
merci pour l'info avec les chaleurs annoncées, j'imagine qu'en dessous de 2800 et même à l'ombre ca va fondre assez vite demain.
Salut, J'ai lu qu'il avait beaucoup neigé autour du Mont-Blanc en début de semaine. Peux tu nous fournir des infos récentes sur cette neige. Limite de la fonte depuis les dernières chutes. Jusqu'à quelle altitude a t-elle fondue ? Merci d'avance. J'envisage d'aller faire un tour dans ce coin ce WE. Seb
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.