facebook pixel

Grande Lance de Domène par les lacs du Doménon

Bouquetins

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 03-09-2010
  • Durée : 03h15
  • Dénivelé : 1430 m
  • Distance : 20 km
  • Sport : Randonnée

Finalement le plus dur ce n'est pas : les 1450 m de dénivellé, ni les 20 kms AR, ni le gros troupeau de moutons avec 6 (!!) patous (mais avec un berger somme toute sympa), ni encore le "sentier" (ouf !) qui monte des lacs du Doménons jusqu'au sommet.
Non le plus dur c'est bien la traversée (routiére) Saint-Egréve / Meylan et vice versa.
Si je veux faire quelque chose dans Belledonne à la journée, c'est réveil à 5h30 du mat' pour arriver à l'entrée de Grenoble avant 7h30 et pour le retour .... faut pas trop traîner à faire la sieste ou à boire un demi dans un bar de montagne ...
Bon allez ! c'était une super journée comme le mois de septembre nous en réserve parfois.
Une météo de rêve pour un joli parcours entre lacs et montagnes.
Même les bouquetins étaient là et ne m'ont pas fait regretter le "sentier de chèvre" après les Lacs du Doménon.
A propos du sentier, il en existe un qui a été "rebalisé" récemment (traits jaunes) et qui démarre à gauche de suite arrivé au premier lac.
Des randonneurs vus au sommet m'en ont confirmé l'existence. Ce n'est pas pour cela que je l'ai essayé d'ailleurs, préférant (je ne sais pourquoi) me bousiller les genoux sur le "sentier" du topo.
La vue au sommet est, il est vrai, plus complète que depuis la Croix : aujourd'hui on pouvait voir le Ventoux et les ... 3 becs ! (je cite pas le reste, tout le monde sait ...)
Bon ! La rocade sud à 17h15 un vendredi ... sans commentaires.

Creative Commons licence
Sommet

Commentaires

JeunouKiKrak
04-09-2010 10:11:03

:idea: C'est plein de bon sens ce que tu dis là ! J'aurais du prolonger la sieste que je me suis accordée aux Lacs du Doménon, surtout hier tant c'était divin en montagne :) C'est aussi pour cela que lorsque je suis vers Saillans (l'été et les WE), je préfère aller dans le Dévoluy : cela ne me prend pas plus de temps et même certaines fois moins, il m'est arrivé de mettre 1h35 pour aller au Col du Festre. Pourtant dieu sait si la route (col de Cabre) n'est pas pratique :!: A bientôt et bonnes randos.

Mickael26
04-09-2010 08:54:38

Salut Johnny, Pareil pour moi jeudi au Taillefer, je voyais les 3 becs :shock: , pourtant ils ne dépassent pas les 1600m mais je les voyais par le pas de Chabrinel et le pas des Bachassons, donc je me suis fait la réflexion inverse : des 3 becs on voit le Taillefer...et donc, la Belledonne.... Je n' étais donc pas trop dépaysé de la Drôme :wink: Pour ce qui est de la traversée de Grenoble, pareil, j' essaie de passer avant 6h30-7h00, et par contre au retour si je ne suis pas pressé je me traine parce que je préfère passer une heure en montagne et traverser Grenoble à 18h30 même si ça fait des grosses journées que de perdre une heure dans le trafic à subir le stress des automobilistes. Le plus dur psychologiquement c' est la veille au soir de mettre le réveil (ne surtout pas compter le peu d' heures où tu vas dormir....) parce que le soir aprés une bonne sortie en montagne et 4 ou 5 heures de voiture c' est manger-douche-dodo et là tu dors 9h sans problème :oops: A+



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media