Serre Chauvière par le col du Royet au départ d'Aurel.

Village d'Aurel

• 11-09-2010

Belle sortie aux allures semi méridionales (vignes au départ et conifères vers la crête) qu'on ne peut pas trop faire en plein été, vu la faible altitude et le fait que cela chauffe vite dans ce coin de la Drôme.
Un chien (labrador) m'a emboité le pas au départ du camping et m'a accompagné sur toute la randonnée.
De retour au camping je pensais téléphoner au numéro indiqué sur le collier, mais pas eu besoin, car le chien a tranquillement poursuivi son chemin vers une ferme des environs.
Il doit être assez coutumier du fait je pense, car il buvait dans les flaques d'eau et ruisseaux traversés au cours de la rando.
Bon par solidarité j'ai quand même partagé la moitié de mon sandwich avec lui, ce qu'il n'a pas refusé d'ailleurs.
Ma seule crainte étant d'avoir à croiser un troupeau et les éventuels patous avec ce chien dont je ne savais pas le nom !
Vue sympa sur la haute vallée de la Drôme (Luc et Châtillon en Diois)
Cet itinéraire peut être diversifié à loisir le long de la crête une fois que l'on se trouve au col du Royet.

A mi parcours en montant