Montlude par Estany de Vilamos

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Rien !
  • Itinéraire :

Itinéraire

A partir du parking Peguera e sodebeda, rejoindre et traverser les grandes prairies puis par une grande traversée sous le tuc de Sacauba atteindre le lac de Villamos, et poursuivre par les pentes Sud du Montlude.

Sommet vaste et débonnaire.
A voir sur le web

Brise de vallée forte en après-midi

Décollages intermédiaires possibles. Si plouf, attéro possible non loin de la voiture. Il est possible de monter [url=http://www.bivouak.net/topos/course-id_course-4510-id_sport-16.html]par le nord[/url] par un sentier plus sauvage mais moins facile.

St Béat > Villamos > à l'entrée du village prendre la piste a droite qui monte en lacets > arrêt 1600 m

Sortie du 26-07-2004

Superbe sortie, nous sommes montés par Villamos, mais bien mal nous en pris, il a fallu négocier le passage avec un local. Heureusement Jo qui conduit la voiture parle couramment l'espagnol et connait tout le monde ici... on passe malgré l'interdiction.

Montée tranquille. Au sommet à 11h30, c'est déjà bien agité par les thermiques, des colonnes de poussières fusent... décollage sud et gros thermiques qui nous propulsent, Paul monte à 3400, moi je sais pas, j'ai pas mon vario !

Peu à l'aise dans ces boulets de canons, nous laissons Paul dans la stratosphère et nous filons à l'attéro avec un gaz incroyable ! A croire qu'on est pas dans le même pays !

Pour ma part la montée habituelle et plus matinale par le nord avec des conditions plus calmes sont préférables !

• Participants : Helène, Paul Pujol
    jean pierre andreu

27-10-2007

Nous étions partis pour le Montlude qui était relativement souvent f...