Pointe du Gargoton par le Rognier et le pas du Gargoton

• 7h AR
  • 1900 m
  • Luc

Après l'Xpress à la Gde Montagne D'Arvillard hier dans le brouillard, je comptais bien profiter de ce beau temps avec l'équipe du jour et pourquoi pas trouver de la bonne neige.

Et bien c'est réussi et surtout à deux pas de la maison et sans ou très peu de portage.

La montée au Rognier se fait dans un frigo classe A. L'arrivée au sommet réchauffe tout son petit monde et c'est parti pour la descente. La neige est transfo mais pas encore suffisamment revenue alors après une 1ère descente on remet les peaux pour remonter au Gargoton.

Le temps de faire l'AR et la seconde est bien meilleure. On rencontre une zone croutée mais qu'importe c'est de la traversée. Conjointement on tente la descente vers le plat (1800m) et là c'est croutée fin et je/on se régale ou pas, vive les fats et mes cuisses !!!

La remontée dans la combe du plan du Lai est de toute beauté, chaque conversion gagnée offre une vue différente que l'on commente assez régulièrement. On gagne le pas avec les skis sur le sac sous le regard de la corniche.

La 3ème descente est plutôt bonne bien que certains passage soit en croute.

Le seul bémol sera la baignoire de Luc dans le ruisseau déneigé, heureusement sans gravité pour lui. Une belle frayeur pour Manu & moi.