Le Grand Roc par le Col de la Fougère

Traversée

• 28-05-2011
  • Monique (Mam), Maryse et Joel

Retour dans les Bauges pour la même équipe. Si l'an passé, la rando à Chanrionde noyée dans les brumes avait laissé un gout d'inachevé, le Grand Roc restera un grand souvenir : une vue panoramique sur les grands sommets (Arcalod, Chanrionde, Pecloz, Sambuis etc ...), un chamois au Col de la Fougère et ...
une séquence émotion au passage de la barre rocheuse. Voila un passage "piege". Une "corde" permet de passer un petit passage surplomblant sauf que comme souvent la corde est pourrie. Il faut donc prévoir sa corde et avoir un premier qui avec des bons avant bras
A défaut de corde, on a trouvé un autre passage plus loin sur la gauche (5 mètres d'escalade avec des pas de 3, des prises humides et des prises de main en appui .. attention la chute, assurage impossible dans ce passage - on n'est plus dans le R2 !)

retour par les Chalets d'Orizan ou le patou fait bonne garde .. on a évité d'approcher de trop près son museau pour lui faire un bisou (sourire)