Roc de Tavaneuse en circuit

• 08-07-2011
  • Sandrine

Lac et Roc de Tavaneuse en circuit et Pic de la Corne:
Prétairié - Lac de Tavaneuse - Roc de Tavaneuse - arête et passage de Savolaire - Brion - Lac et col de Damoz les Moulins - pic de la Corne en AR - chalaets de Serranants - Prétairié.

Après un gros orage cette nuit tout est trempé, la météo est encore incertaine et du vent annoncé...on renonce à la Dent d'Oche ou au Buet, et Sandrine nous choisit du plus simple... mais non moins magnifique!
Mes jambes un peu lourdes ces 2 derniers jours ont retrouvé leur souplesse et la montée est agéable. Passage d'abord au lac puis montée au col et au Roc, bien venté.
Le petite descente dans un couloir sous le sommet est glaciale et bien glissante avec nos semelles boueuses, et on prend bien nos prises , voire, on pose les fesses..malgré le rocher glacial..aïe aïe aïe..un petit moment de piquette aux doigts avant de retrouver la crête ensoleillée, et de voir qu'il y a une sente qui évite la descente dans le couloir (oui, mais c'est sûrement moins rigolo!).
Ensuite, on enchaîne...passage de Savolaire, descente aux Chalets Brion, remontée au lac puis au col de Damoz les Moulins.
Et là..on a un peu faim! alors on mange, avant la montée au Pic.
En guise de sieste c'est donc la montée au Pic de la Corneen AR
Puis descente sur les chalets Serranants avec qq gouttes de pluie qui nous font sortir les vestes pour qq mn, avant le retour du soleil et d'encore un peu de ciel bleu.

Et après 4 grosses et belles journée de marche, ma voiture (qui marche !)nous ramène à Grenoble, et Voiron

lac de Tavaneuse
vers le Roc de Tavaneuse
Roc de Tavaneuse
couloir glissant et glacial
il n'y a pas tant de vidr que ça!!