facebook pixel

Grande Tête de l'Obiou par la voie normale

Le COl des Faïsses, endormi.

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 16-07-2011
  • Durée : déco à 9h20
  • Dénivelé : 1100 m
  • Distance : 5.303 km
  • Sport : Sport inconnu

Données de l'itinéraire

par Luc Avatar de anonymous

Trace GPS

  • Distance : 5.303 km
  • Dénivelé - : 1292 m
  • Dénivelé + : 325 m
  • Téléch. : 275 fois
  • Description: La trace de vol n'a pas grand int
Proposé par Luc Avatar de anonymous

D'abord, un petit-grand clin d'oeil à Michel qui m'a ouvert les portes du vol rando. L'Aiguillette hier et la Grande Tête de l'Obiou aujourd'hui m'ouvrent de grands espaces, je peux, enfin, partir seul. Un peu plus rassuré. C'est grâce à toutes tes précieuses observations (oui, oui, Anny, Franck, Guy aussi...) lors de nos randos qu'aujourd'hiu je peux partir sans te tenir la main! Merci donc pour tes nombreux conseils sur l'alchimie de l'air, qui caresse les sommets et se trnasforme en douce brise ou au contraire parfois, en un courant fatal et dangeureux. Bref, merci à toi, à vous! L'envol de l'Obiou venant mettre un repère dans ma petite pratique.

Je suis donc arrivé dans la nuit, sous la pleine lune, au col des Faïsses. Un joli bivouak dont la sortie est bien rude à 6h45, dans la fraicheur et le vent et un ciel tout voilé.

Les cloches des vaches tout autour de la voiture et le long du chemin me sortent vite du sommeil. Et le dénivelé, malgré une marche tranquille, sera vite avalé.

Au sommet, c'est de la caillasse de partout, et de la grosse. Wahou, je n'avais pas imaginé une telle affaire. Mais je n'ai guère envie de redescendre jusqu'au col où de belles pentes il y a.

Je repère le vent montant et installe la voile pile poil face à lui. J'enlève quelques grosses pierres et comme je l'indique www.youtube.com/watch?v=tGZ7wN-W2oI, y'aura plus qu'à courrir en direction des deux bottes herbeuses.

Malheureusement, il n'en sera rien, une fois la voile au-dessus de ma tête, je suis entrainé vers ma gauche, en face Est. Ouille!??? J'accompagne la voile dans ce mouvement, coure, décolle quelques secondes, reprends ma course pi je coure dans le vide avec sous mes pieds un monstre vide! Bein mon dieu!!!

La suite est calme et très douce. Je passe largement au-dessus du Petit Obiou. Je fais un petit tour histoire de voir d'où j'arrive. Quelques randonneurs s'apprètent à partir au parking, vaches et moutons paissent. Bref. Simplissime!

Je pourrais poursuivre runkeeper.com/user/119022556/route/682830 jusqu'aux Payas mais les contraintes boulot m'invitent fortement à me reposer au col des Faïsses, au mileiu des vaches.

Sacrément magique je vous jure de retrouver le bivouak ainsi!
Cool ;-)

Creative Commons licence
L'Obiou
arrivée au Col de l'Obiou
Le col de l'Obiou et des pentes sympas pour déco
Autoportrait, dans la vir
un cadre minéral superbe
Sommet et voile prete a decoller ...
L'atterro se repère très vite!
Un p'tit bout de la face Est
Et me revoilà aux Faïsses
Un bivouak fort sympa
Atterros en vallée : y'a de la place
Du col au sommet de l'Obiou

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media