Pointe de la Lavoire par le vallon du Bacheux

Couloir

• 31-08-2011

N'ayant pas osé s'engager en voiture sur la piste qui mène au Pont des Reisses, nous sommes montés à pied par la piste carrossable en lacets qui monte à la Croix de Triandou (un peu longue !). Ensuite nous avons pris le sentier (refait dernièrement) qui traverse en descendant un peu en direction des chalets du Bacheux. Puis montée dans le vallon et le couloir qui rejoint la crête vers 2409m. Pas de difficulté pour rejoindre le sommet par la crête.
Pour le retour, afin d'éviter le long détour de la montée et pour faire une boucle, nous décidons de descendre directement par le versant Est; cela semble passer. Ca passe mais avec beaucoup de précautions: 10 m en herbe un peu exposé et 30 m de couloir en terre un peu scabreux. Mais bon , c'était sec et nous étions que deux. Sans doute aurait-il été mieux de franchir ce passage à la montée et faire le circuit en sens inverse.
Un joli secteur , très sauvage où nous n'avons croisé aucun animal malgré les nombreuses traces et où nous n'avons croisé personne non plus. Un beau belvédère aussi sur les sommets des Belledonne.