But de Nève depuis l'entrée sud du Col de Rousset.

• 07-09-2011
  • 1h30 aller

Une envie de refaire cette via et le sommet associé.
Absolument seul sur l'itinéraire, les randonneurs rencontrés restant sagement sur les chemins.
J'avais oublié que c'était assez tire-bras vers le passage de la Chandelle et des bras ce n'est pas ce que j'ai de mieux ....
Alors j'évite soigneusement de m'engager dans "la traversée des toits (TD+)" étant de plus seul.
Bon le truc moins marrant c'est qu'en plein milieu du passage de la Chandelle la bride de mon appareil photo s'accroche à un échelon et voila t-il pas que l'appareil se décroche du sac et aidé par Newton dégringole la falaise.
Pas moyen d'aller le récupérer, je suis dans le passage le plus difficile (impossible de redescendre) et de plus je ne le vois plus.
Pas d'autre choix que de continuer à monter, je finis la via, monte au sommet du But de Neve en me disant que je vais quand même aller faire un tour au bas de la falaise en revenant.
Miracle ! je retrouve l'appareil photo au pied de la via ... et il marche !!! Après une belle chute de 80 m quand même. Seule la housse protectrice (qui porte bien son nom) est morte.