Lances de Malissard par l'Aup du Seuil.

• Altitude sommet : 2045
  • Temps de montée : 2h + 2h
  • Orientation : Est

Itinéraire

Montée :
Col de Marcieu > Aup du Seuil en remontant les pistes de skis puis ensuite le sentier d'été.
A l'Aup du Seuil, descendre dans le vallon de Marcieu. De la belle poudre de cinéma vous fera meme enlever les peaux (D-200m).
Puis remonter le vallon jusque sous les Lances de Malissard où deux couloirs évident s'offrent à vous entre les Lances sud et nord. A vous de choisir celui de montée et de descente.

Descente :
Lances de Malissard > vallon de Marcieu > puis on remet les peaux pour remonter à l'Aup du Seuil.
A l'Aup du Seuil, on plonge dans le couloir, celui-ci se divise en deux : rive droite plus étroit et rive gauche plus large.
En bas du couloir, on poursuit dans la foret puis l'on termine par la piste de ski.
A lire
  • Toponeige Aravis, Bauges, Chartreuse par C. Hagenmüller, D. Mestrallet, V. Shahshahani, P. Vernerey. Référence : A4.3 page 38 et A 13 page 54. proposé par Luc

> Aup du Seuil : descente du couloir en 4.1 / 40° sur 200m. > Lances de Malissard : 3.3 / 35-40°.

Grenoble > La Terrasse > Col de Marcieu.

• Dénivelé - : 1926
  • Dénivelé + : 1925

Sortie du 14-02-2015

départ tardif ; quelques rayons de soleil . beaucoup de vent dans le cirque & sur la crête , puis beaucoup moins dans le vallon de Marcieu . enfin , très peu peu de vent dans la montée aux Lances ,bien abrité . arrêt sous la pente raide terminale ( vers 1940 ) . *descente des Lances Est top moumoute ( 10 cm de poudre sur fond lisse ) , un régal : enchaîné la face 2 fois pour ne pas gâcher.
* Descente de la virgule ( par les variantes) bof -bof : les 10 cm de fraîche ne suffisent pas à cacher les nombreuses traces gelées * foret bien physique .
* piste tiptop : 5 cm pas damé sur billard , çà carve à donf
finalement sortie pas si mal vu les conditions aujourd'hui
D+ : 1500m

lances E suite

Vallon de Marcieu

virgule

bas de la Virgule variante de droite

• Horaire : 2h + 2h

12-02-2015

Sms à 6h10 !!! Jé est dispo pour venir en Chartreuse. C'est toujours...

4 Loïc GAUDRY
22-02-2014

"La couche de sable de mercredi pouvant formé une couche fragile..."...

2 David
28-02-2009

J'ai mis au point une technique simple et fiable pour bien préparer m...

5 montagne-a-vaches
17-03-2006

Alors là ça chauffe !!! parti pour la virgule je rencontre un rando...

herve
30-01-2005

Arrivés à l'Aup du Seuil, on n'a pas pu résister à descendre dans...

17 Luc

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..