topo : Pré Rond par Beauvoir

• Orientation : Nord
  • Balisage : tour du pays d'Allevard à la descente à partir de Bel Air
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route d'Allevard, se garer à la Chapelle du Bard.
Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

A l'allée, nous favorisons les routes pour nous économiser. Nous suivons la D209b puis la D109a en passant par Beauvoir, Bel Air puis rejoignons la route du Collet d'Allevard pour arriver à Pré Rond, 1km avant le Super Collet.
La descente s'effectue par piste, puis la route jusqu'à Beauvoir et suivre le tour du Pays d'Allevard.

pistes glaiseuses, encombrées d'engins forestiers. Attention aux chutes d'arbres....

une longue montée par route et une descente par pistes forestières

Sortie : Pré Rond par Beauvoir

Descente la plus moche que je connaisse: pistes avec ornières, branches, troncs, cailloux et structures des pneus très prononcées. A la descente, sensation de marteau-piqueur garantie puisque j'en ai encore des courbatures. C'est la première et derniere fois pour cette sortie. Enfin, c'était un repérage.
Le sentier aux 15 épingles entre Bel Air et la baraque ONF est quasi à l'abandon. Quel dommage (il est pourtant sur-ligné sur la carte au 50 millième).
Seule la fin est intérréssante.
Cette sortie est très décevante.