Col de l'Eperrimont traversée Vif,Prélenfrey
et St-Paul de Varces

• Balisage : chemin pédestre balisés en jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : 1 voiture déposée à st -Paul de Varces puis départ de Vif (sortie Varces au sud de Grenoble, direction Sisteron)

Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

Echauffement: rejoindre les Saillants du Gua rive gauche de la Gresse
Montée: pistes par les Grands Amieux,les Petits Amieux ,carrefour coté 849 m, Prélenfrey.
La route forestière des Bordeaux jusqu'à l'épingle à 1165 m d'altitude et une piste très large jusqu'au col.
descente: vers Prélenfrey jusqu'au Baléyère,Pas de l'Echalier.
Une remontée sur Pierre grosse puis decente sur pont du Batou. On peut ensuite rallonger sur la Lampe ?

Dénivelé assez important prévoir suffisament d' eau et de provisions

La montée se fait tout sur le vélo avec des passages soutenues . Vu l'orientation sud et est , la chaleur est garantie. La descente est très roullante et pas technique.

Sortie : Col de l'Eperrimont traversée Vif,Prélenfrey et St-Paul de Varces

Grosse chaleur à la montée puis galère sur le sentier écologique.
Le sentier écologique de Prélenfrey grimpe un peu plus haut que le col de l'Eperrimont à l'altitude de 1245 m.
Après 10 minutes de portage, nous nous sommes battus avec des ronces, perdu la trace de ce sentier à plusieurs reprises.
Ce sentier n'est pas entretenu et envahit par la végétation je le déconseille à vélo comme à pied.
La suite nous a semblé courte et rapide. avec seul difficulté des portions un peu trop caillouteuses.
Bravo à Thierry pour sa première grosse sortie de la saison.
Rando pas exeptionnelle mais il doit bien avoir la possibilté d'améliorer.