topo : Col des Rochilles depuis Plan Lachat et descente de la Clarée

• Altitude départ : 1900
  • Temps de montée : 5
  • Accès : Départ de Plan Lachat sur la route du col du Galibier. St Michel de Maurienne, Valloire, Plan-Lachat
Proposé le Pïerre

Itinéraire

De Plan lachat sur la route du Galibier, prendre la piste qui monte au camp des Rochilles. Du camp, continuer vers le Col des Rochilles. Du Col des Rochilles, suivre le sentier qui longe le lac en direction de la Clarée. Jusqu'au refuge des Drayères, alternance de single tracks sympas et de portages courts. A partir du refuge, suivre la route d'abord en terre puis goudronnée jusqu'à Névache. A la sortie de Névache, traverser la Clarée puis suivre la route en terre rive droite qui mène jusqu'à Plampinet. A l'entrée de Plampinet, juste avant le pont, prendre le sentier rive droite dans les maisons. Ce sentier traverse plusieurs fois la Clarée. Le suivre jusqu'avant la Vachette où on trouve la piste qui monte au col du Granon (On peut continuer jusqu'à Briançon si l'on veut éviter la montée au Granon).
Suivre la piste jusqu'au Col du Granon. Du col, soit descendre la route goudronnée jusqu'à Villar-Laté soit prendre l'itinéraire balisé noir pour VTT qui va mener jusqu'à la Croix de Toulouse puis Briançon.
De Briançon, pour les costauds, il ne reste plus qu'à revenir chercher la voiture à Plan-Lachat pour ceux qui n'auraient pas comme nous des compagnes compatissantes qui nous auraient déposés en passant.

Si l'on choisit la descente du Granon sur la Croix de Toulouse, la cotation tecnique passe à 4

Sortie : Col des Rochilles depuis Plan Lachat et descente de la Clarée

Pour cause d'horaire tardif et de problème technique, au Granon on a pris la route goudronnée jusqu'à Villar-laté. Par conséquent, pas testé la descente par la Croix de Toulouze