Topo : Col du Vallonnet et Col de Mirandol en boucle depuis Fouillouse

• Itinéraire :
  • Accès : Barcelonnette, St Paul, Fouillouse
Proposé le Pïerre Avatar de anonymous

Proposé par yougs Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Fouillouse. Prendre la piste qui monte vers le col du Vallonnet. Quelques centaines de mètres après la sortie du village, prendre à droite la route en terre qui monte dans les mélèzes. La monter jusqu'à 2200m. environ au moment où elle part franchement à droite. Suivre alors les panneaux du col de Mirandol. Moitié sur le vélo, moitié en poussant, arriver au col de Mirandol.
Descendre ensuite sur St Ours. Très raide et technique au début puis plus tranquille à la fin et très beau. Au dessus de St Ours, prendre la route qui monte vers la tête de Viraysse (montée assez rude). vers 2300m, quitter la route et partir en direction du col du Vallonnet (pas mal de poussage). Au col du Vallonnet, descendre sur Fouillouse (très belle descente avec quelques courtes portions de poussage).