Les Coulmes Singles de Bury, de Pré bourret,
de la Goulandière

Pré Bourret
  • Balisage : tour des coulmes en jaune rouge sinon en jaune vert
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route depuis Grenoble villard de Lans Ou les Ecouges, se garer à la balme de Rencurel

Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

Rejoindre le col de Romeyer et du Mont Noir (1421 mètres) soit en voiture, soit par le GR 9 (entre Rencurel et le col de Rmoyer) puis la route.

Du col du Mont Noir, descendre la 1ère épinle. Après celle-ci, prendre à droite direction "Pas du Follet". A la fin d'une grande clairière, prendre à gauche direction "Bury" (1ère descente de 250 m de dénivelé). Remonter au Pas de Pré Bourret à partir du point 1177 m.

La deuxième descente se fait par la crête jusqu'aux hameaux du Faz et du Morel. Une remontée de 50 mètres permet d'atteindre Serre Cocu. Ensuite descendre au village de Presles. Suivre "Croix Sappey" "Le Bournet", et rejoindre la route à la "Fontaine de Pétouze". Monter la route en direction du col de Pra l'Etang. Reprendre le GR 9, et une dernière cote, sur le sentier de Beauregard.

Pour la troisième descente, suivre "La Goulandière" et la Balme de Rencurel par le sentier du Ranc.

La grande majorité du parcours se fait sans croiser des randonneurs, hormis sur la dernière portion, sur le sentier du Ranc.

Les 770 premiers mètres de montée peuvent s'éviter avec une manip de voiture. Les montées dans l'ensemble raides et physiques sont la principale difficulté de cette boucle. 90% des descentes sont sur sentiers et chemins étroits, peu pentus et roulants: un régal

Sortie : Les Coulmes Singles de Bury, de Pré bourret, de la Goulandière

Avec la manip de voiture, nous avons eu l'impression de n'avoir fait que de la descente. Pourtant, les quelques ressauts sont physiques.
Un seul petit ennui mécanique de dérailleur, bien vite réglé avec la débrouillardise habituelle de Michel.