Topo : Cabane de la Tourche en boucle depuis Lavey les Bains.

• Itinéraire :
  • Accès : A1 Lausanne-Simplon Sortie Bex. Suivre St Maurice puis Lavey. Parking aux bains de Lavey
Proposé le Pïerre Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Des Bains de Lavey, monter sur Morcles (une trentaine de virages numérotés comme à l'Alpe d'Huez). A Morcles continuer la route d'abord goudronnée puis en terre, suivre les indications Rionda, la Tourche.

Depuis la cabane de la Tourche, suivre la crête vers la Croix de Javerne. Au col avant la Croix de Javerne, prendre le sentier qui bascule à droite sur Javerne. A Javerne, prendre la route qui descend sur les Plans-sur-Bex. Aux Plans, suivre les indications Gryon. A Gryon, aller au départ du télécabine de Barboleusaz, prendre la route qui monte aux Chaux. Descendre ensuite sur Taveyanne.

Après Taveyanne, prendre la route à droite puis rejoindre la route qui monte au Col de la Croix. Descendre la route vers les Diablerets puis dans la première épingle, prendre le chemin qui part à gauche. Suivre ce chemin jusqu'à la Forclaz. A la Forclaz suivre la route qui descend vers le Seppey. 150m. après la première épingle, prendre le chemin à gauche vers Exergillod. Suivre ensuite ce chemin jusqu'à Aigle.

A Aigle, soit revenir au plus vite à Lavey par la route cantonale (piste ou bande cyclable), soit remonter 150m. vers Verchiez pour passer dans les vignes.

Montées assez roulantes. Descente de la Tourche sur Javerne un peu technique, le reste facile