topo : Sentier du Facteur depuis Bourg d'Oisans

• Accès : RN91 depuis Grenoble/Briançon
Proposé le David

Proposé par David

Itinéraire

Depuis le Bourg d’Oisans (793m) suivre le N91 direction Grenoble pour 2km puis le D526 direction Ornon puis le D210 (ou l’ancienne route) jusqu'à Villard Reymond. Traverser le village jusqu’au col du Solude (1680m).

Au col suivra la route de Villard Notre-Dame (non goudronné) et au premier virage a droite continuer tout droit sur un chemin interdit a la circulation. Apres 2km de descente le chemin deviendra un beau single avec approx 40 épingles. Quelques uns sont exposes mais tout peut se faire avec les pieds clipsés. ON arrive derrière la digue de protection et lycée de Bourg d’Oisans.

Variante : au début du chemin de descente il y a un single épinglé qui part a droit et qui évite le 2km de descente sur le chemin d’exploitation forestière.

Il y a 4 épingles sur 40 qui sont étroits/exposés

Sortie : Sentier du Facteur depuis Bourg d'Oisans

Tres belle descente a ne pas sous estimer malgre sa reputation la chute est à proscrir dans de tres nombreuse epingles, les epingles de la partie sup sont pas evidentes du tout