But de Nève depuis la station du Col du

• Temps de descente : 35
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : A DIE prendre D 518 jusqu'à la station du Col du Rousset. Stationner sur parking.

Proposé le liketheburg

Itinéraire

Du parking remonter le long de la piste sur 100m, puis bifurquer à droite ( passage sous le tire fesse). pour remonter à vue une combe évidente, jusqu'à unpetit collu (point côté 1367 - vue magnifique sur le Diois). Prendre à droite à travers bois, puis remonter l'arête jusqu'au sommet. Si l'arête est trop soufflée, longer le bois puis tirer au sommet.

Les conditions de neige sont variables sur l'arête qui est très soufflée.

Pas de difficultés sur l'itinéraire, à part la traversée du bois. Mais un "sentier" pratiqué par les randonneurs à raquettes est facile à suivre.

Sortie : But de Nève depuis la station du Col du Rousset - 26

Enneigement suffisant jusqu'à la sortie du bois. Mais au dessus jusqu'au sommet, limite car la neige a été très soufflée. Pas de problèmes pour monter. Cependant à la descente on "touche" parfois. S'agissant d'une course facile et courte, on peu aisément faire un peu de portage si on ne veut pas prendre le risque d'abimer les skis.