Topo : Petit Charnier d'Allevard Boucle depuis le Collet d 'Allevard

Arête

• Itinéraire :
  • Accès : Depuis Grenoble, direction Albertville, Allevard et la station du Collet d' Allevard, se garer au Super Collet
Proposé le S. LAURENT Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du Super Collet, rejoindre les Plagnes.
Dépoter et descendre sur le col de Claran.
Remonter à pied la crête du Petit Charnier.
Descendre la face est du Petit Charnier et rejoindre les pentes nord du Grand Charnier.
Au replat des ruines de la Balmes (1705 mètres), rempoter et suivre le sentier d'été au collu 1770 mètres.
Traversée descendente raide et exposée vers le refuge de Claran.
Puis, remonter au col de Claran, les Plagnes...

Itinéraire alpin et sauvage demandant des conditions nivologiques sûres.

Arête assez aérienne et cornichée (selon les années), ressaut pouvant nécessiter crampons et piolet par sécurité. Traversée expo en S4 après les ruines de la Balme par neige dure (passage orienté en N-O). La cotation d'après Cabau et Volopress est sous-cotée en 2.2