Topo : Pointe de Pierre Fendue depuis les pistes de fond du Chalmieu

Aiguille de l'Epaisseur

• Itinéraire :
  • Accès : Accès route de La Maurienne, à St-Jean de Maurienne, monter en direction du col de la Croix de Fer. Au pont de Belleville, prendre à gauche direction Montrond puis le Chalmieu (1560 mètres, terminus d'hiver) et plus loin si déneigement naturel jusqu'aux Chabottes (1956 mètres).
Proposé le S. LAURENT Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Remonter les pistes de fond jusqu'à Pré Valloire et suivre la piste d'alpage (Beaufort) des Manches. Continuer rive droite du ruisseau de Pradin. A 2700 mètres, les 2 sorties s'ouvrent de chaque côté du col de l'Epaisseur.
Finir par les pentes sud de Pierre Fendue.

Crampons, piolet

Long et plat jusqu'à 2400 mètres, puis 2 sorties possibles de chaque côté du col de l'Epaisseur: -au nord, sortie à 2920 mètres avec une pente à 35° sur 100 mètres et sortie avec un court 40°. - au sud, sortie à 2900 mètres avec une pente à 40° sur 150 mètres (cotation 3.3). L' orientation en colimaçon est top pour la neige de printemps et avec en prime les pistes de fond facilitant les parties plates.