topo : Ouille Allegra face Sud-Ouest.

Didier + Parrachée

• Orientation : Sud-Ouest
  • Accès : Accès par la route des Vincendiéres.
Proposé le renardo

• Description: Départ: Pré Pautas Arrivée: Sommet Ouille Allegra
Proposé par renardo

Itinéraire

Départ: Pré Pautas
Selon l'enneigement prendre la route forestiere ou le sentier plus raide (itinéraire été) jusqu'aux Planors (chalets), remonter les alpages N jusqu'à 2730 en passant à gauche des côtes (chalets)
Remonter N-E (raide) en laissant le clapier vert sur votre droite, restez haut-sorte de crête- (ne pas redescendre dans le vallon) pour attaquer les dernières pentes sommitales
Descente: même itinéraire, selon enneigement route forestiére jusqu'en bas ou à pied sentier plus raide.
Rem: C'est l'itinéraire final de descente par le glacier du Grand fond quand on fait l'Albaron

A voir sur le web

Vue l'orientation partir tôt Portage possible selon l'enneigement

Sortie : Ouille Allegra face Sud-Ouest.

Afin de clore les vacances (pour moi) de la meilleure des façons, rien de mieux que de sortir les skis et de gravir les montagnes.

Le choix de l'Ouille est vite trouvé car c'est l'un des seuls sommets accessible à cette époque sans trop de risque.

La montée se fait sous le regard gênant de la pointe Charbonnel, elle est envoutante mais également impressionnante.

La descente sera nulle, il faut l'avouer sur les 600 premiers mètres puis transfo en cherchant bien. Mais poser 4-5 virages de suite nous semblaient super tant le haut était à *£ù§ !!!!!!!

C'est pas le plus connu de la Hte Maurienne mais cette Ouille d'Allegra est un belvédère exceptionnel pour la suite de la saison ou de celles à venir.

Je rentre à la maison avec des projets plein la tête et une envie folle de retourner en montagne. Oui mais, il faut toujours un "mais" demain c'est boulot :-(