Topo : Le Grand Truc version courte depuis Saint-Colomban-des-Villards

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Gr pays jaune et rouge
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de la Maurienne, à la Chambre prendre la direction du Col du Glandon, la Vallée des Villards. A St-Colomban-des-Villards, prendre sur la gauche le pied des remontées mécaniques, le hameau la Pierre, s'y garer.
Proposé le S. LAURENT Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au départ de St-Colomban-des-Villards au lieu-dit la Pierre.
Monter par la piste de la Frasse, puis par single à partir de l'altitude 1795.
Du poussage physique entre 1850 et 2050 mètres. Le single est sympa, mais ce serait tellement mieux en sens inverse.
A la cote 2086 , monter par une piste raide qui se termine au sommet du télésiège de la Toussuire coté 2173 m: c'est moche les pylônes. A 2150 mètres, finir par la crête sud du Grand Truc.

Descendre par single herbeux puis aérien avant le collu 2118 m.
Continuer par le single GR de pays Chalet de Miolan: single herbeux puis lisse. Les 56 épingles sont les difficultés principales, certaines sont expos, trialisantes, beaucoup d'autres sont plus faciles.
Des passages schisteux et des forêts de mélèzes donnent une ambiance de montagne.
Autre singles de variante:
-Single de montée qui descend à St-Colomban.
-Singles en parallèle du Chalet Miolan et sur le Mont.

Passage aérien où l'on a pas droit à l' erreur

Difficulté AD+ OU 3.3 Pas très technique, passage technique des épingles et passages assez expo. Sinon c'est du single propre, peu pentu, en herbe sur le haut, terre battue sur le bas.