topo : Tête de la Maye par les câbles

• Itinéraire :
  • Accès : Bourg d'Oisans > La Bérarde
Proposé le montagne-a-vaches

Itinéraire

Simplissime ! Depuis le pont à l'entrée de la Bérarde (parking) un panneau vous indique la direction du refuge du Chatelleret et de la tête de la Maye. 500m plus loin bifurquer sur la gauche (panneau "tête de la maye"). Continuer tout droit au croisement suivant (ne pas suivre l'indication "falaise d'escalade"). Ensuite il n'y a qu'un chemin ponctué de nombreux câbles (pas tous nécessaires !), de quelques échelons, de cairns... On peut difficilement se perdre d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment le choix.

Quelques passages légèrement exposés (mais équipés de câbles). A ne pas entreprendre sur sol mouillé.

R3 en faisant abstraction des nombreux câbles et échelons présents. On peut s'en passer en mettant les mains...

jeanpile
26-08-2008 12:55:33

il est possible de continuer sur la tete de l'aure puis sur Roche Blanche 2800. De la tete de la Maye continuait la croupe vers le N W on passe à la tete de L'aure (sans s'en rendre compte) et on atteint un col (cairn) Devant vous, une face pas raide mais péteuse. Je suis monté sur la gauche et redescendu plutot sur la droite car il y a des cairns sur le haut qui vont à droite. Apres 200 metre de dénivellé vous atteigner un bon pierrier de roches stables et peu inclinées (cairns) ensuite par le flanc Nord ou l'arete on atteint un sommet tout blanc. 50 plus loin un autre sommet tout blanc avec le dernier metre tout rouge. Il semblerait que d'ici on puisse atteindre en la tete du Rouget (F) Le de l'arete est facile et tout rouge. Je pense que le prochain coup j'irai jusqu'au point 3104 m pour voir et j'essayerai d'affiner ce commentaire Horaires : De la berarde à ce sommet 3H20. Retour 1 heure jusqu'au petit col sous la tete de l'aure. Nombreux chamois C'est du R3 je pense à cause du terrain pourri au dessus du col

Sortie : Tête de la Maye par les câbles

seconde journée à la Bérarde. On programme cette rando par son côté athypique. Parcours très varié avec des équipements fraichement remplacés '( cables - reposes pieds) mais chemin encombré de pierres suite à des chutes récentes. Le temps exceptionnel rajoute à la beauté du site.