Topo : Grammont traversée Nord Sud

Montée face aux jumelles

• Temps de descente : 45min
  • Itinéraire :
  • Accès : Sortir de l'autoroute à Villeneuve, suivre direction Evian jusqu'à la porte du Sex, traverser le pont sur le Rhône et tourner à gauche vers Vouvry. Une fois dans ce village, monter en direction de Miex. Continuer vers Le Flon et suivre les panneaux Tannay jusqu'au parking.
Proposé le Patrice Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, remonter le route d'alpage menant à Tanay, au centre du village contourner une maison et remonter le chemin d'été qui fait quelques lacets dans la forêt avant de traverser en direction du chalet des Crosses et continuer NO vers le col non nommé 1971m. Traverser au nord et rejoindre l'arête que l'on suit direction S jusqu'au sommet.

Du sommet, prendre plein S et longer l'arête SO par des pentes soutenues et descendre directement sur Tanay par une suite de pentes soutenues et larges. Au parking par l'itinéraire de montée.

Au lac de Tannay, 40 m de descente donc de remonter au retour. Pentes sommitales en S3/4 peu exposées sur 200 m.