topo : Col du Châtelard Single des 50 lacets des Voûtes, depuis Champessuit

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Pas de tracé, pas d'indication, ce secteur de la Vanoise est sauvage.
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de la Maurienne. Avant St-Jean-de-Maurienne, prendre sur la gauche pour monter à Montandré, puis Champessuit ( 1141 mètres).
Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

Suivre la piste sur St-Jacques, Montbéranger, col de la Baisse et le chalet de l'Alpettaz.
Continuer sur un single étroit en balcon jusqu'au chalet des Brunes.
Puis l'aller et le retour au Col du Châtelard pour descendre sur le single des Voûtes, puis jusqu'au parking.

- du portage 800 mètres de déniv à la montée. - single des 50 lacets des Voûtes, dernier tiers cassant avec grosses caillasses et marches.

Sortie : Col du Châtelard Single des 50 lacets des Voûtes, depuis Champessuit

Joli repérage sur ce versant sud de la vanoise.
La descente depuis le col du Chatelard est sympa, mais le ratio portage/roulage est trop trop important. La traversée sur les Chalets des Brunes est moyenne, et le single est un peu à l'abandon.
Je déconseille cette sortie à vélo.