topo : Aiguille du Grand Fond depuis le Cormet de Roselend

• Temps de montée : 5 heures
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville > Beaufort > et la route du Cormet de Roselend. On s'arrête à 1850 m, peu après le refuge CAF du Plan de la Lai. ouverture de la route : http://www.3ct.com/dde73/Reglement.htm
Proposé le Luc

Itinéraire

Remonter la combe du ruisseau de l'Arpire, vers 2080m, plein sud afin de remonter sur un vallon parallèle à la combe précédemment citée.
Au fond de ce vallon, on tourne à gauche, vers 2400m, afin de remonter le couloir. Difficile de se tromper!
200mètres environ entre 35 et 45° sur le final (sortie à droite). Moins raide si l'on sort sur la gauche.
On peut rejoindre le sommet de l'aiguille du grand fond (2920m), sur sa gauche, en une vingtaine de minutes.

Crampons, piolet.

Sortie : Aiguille du Grand Fond depuis le Cormet de Roselend

On chausse une vingtaine de minutes après le parking.
Après la descente du couloir, nous sommes pris par le brouillard vers 2400m, puis la pluie. On n'y voit pas à 20mètres.
A part ça, c'est une très jolie course.