topo : Crête de l'Alpavin par le vallon de Fond Froid

• Temps de montée : 3H30
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis ST MArtin de Queyrières, prendre la piste d'accès au site d'escalade de Rocher Baron, continuer la piste forestière au dessus des hameaux jusqu'à la neige
Proposé le Anny

Itinéraire

La piste forestière permet un accès voiture selon l'enneigement
Garder la piste jusqu'au Calvaire sur le replat du Vallon de Fond Froid ou garder le lit du torrent à partir du Pont du Rif . Du Calvaire , franchir le verrou raide garni de mélèzes , qui débouche dans le très beau vallon suspendu de l'Alpavin , accès possible à gauche au Pic de Peire EYraude, la crête de l'Alpavin ferme le cirque au bout du vallon

Sortie : Crête de l'Alpavin par le vallon de Fond Froid

Parking au Pont du rif ( 1500m), nous avons faits les sangliers matinaux en terminant le long du torrent , mauvais plan ! Portage éprouvant jusqu'au Calvaire !! Ensuite , belle récompense, très beau cadre, sauvage, personne ou presque et une neige moquette juste à point pour descendre ; en gardant la piste forestière et les clairières enneigées, nous avons réussi à descendre à un quart d'heure de portage de la voiture .