Topo : Pointe Percée par Doran, puis voie normale

• Accès : Accès depuis Sallanches par la piste 4x4 jusqu'à Doran
Proposé le Michel Rudolf Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

rando facile jusqu'au col de Doran ; depuis le hameau de Doran suivre le vallon par un sentier bien marqué jusqu'au col (il peut y avoir des névés très tard sous le col - leur passage ne pas de difficulté en principe) ; à partir du col, suivre l'arète à droite puis un sentier qui bifurque vers la gauche ; poursuivre ce sentier vers la gauche sous un névé qui perdure tard dans la saison (situé sous de grandes barres rocheuses), puis rejoindre l'arète au-dessus de la Combe des Verts ; suivre le balisage jaune-vert (escalade difficulté 2-3) jusqu'au sommet. Creative Commons licence

A voir sur le web

Itinéraire vol

Déco très engagé, vent de face permettant de maintenir la voile au-dessus de la tête impératif, très peu de place pour étaler la voile (une mini-voile est fortement conseillée) ; la présence de névés au sommet pour étaler la voile est un plus indéniable (nombreux cailloux) ; en conditions thermiques le matin, la brise monte du bon côté (SE ou S). Atterrissage assez facile à Doran dans les étendues herbeuses avant le hameau ; attention aux clôtures (et aux bouses de vaches !)

se renseigner sur la météo, notamment sur la direction et la force du vent météo ; attention également au vent "vertical" au dessus des falaises (risque de sous-incidence de la voile au moment de se jeter dans le trou)

cas d'un vol balistique

7-laux
12-06-2007 23:25:25

Le topo de la pointe Percée depuis Granusset est décrit dans "Les randonnées sauvages dans les Alpes du Nord" d'Alain Lutz (n°43) et celui à partir de Burzier dans "Les randonnées du Vertige" de Pierre Millon (n°20)