Topo : Petit Van Couloir W (depuis le Col de la Botte)

Yesss ! (sous les Vans)

• Temps de montée : de 45m à 1h
  • Temps de descente : 30m
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : D111 depuis Uriage les Bains.
Proposé le David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le sommet des pistes de Chamrousse, suivre la piste du lac Robert jusqu’à la bifurcation (Col de la Botte, 2140m). Suivre le flanc sud-est Le Manque jusqu'au col de la Lessive (2100 m).
Montez vers l'est le raidillon (qui est court mais un peu raide) pour rejoindre la combe du Grand et du Petit Van.
Directement en face, il y a un couloir raide et étroit qui monte à la crête juste en dessous du sommet. Bifurquez alors vers le Nord pour rejoindre le sommet du Petit Van (Cairn). Vous pouvez facilement enchaîner le sommet du Grand Van 19 mètres plus haut.

Petit classique pour le début de la saison. Peu difficile, sauf dans le couloir ouest assez raide (vers 35°). Danger de plaques dans le couloir.