Topo : Presle le tour depuis Détrier

• Temps de montée : 1H30
  • Temps de descente : 1H
  • Balisage : Jaune ainsi que les pancartes "Tour de Presles" à partir de La Rochette
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Pontcharra sur Breda > Détrier
Proposé le Loïc GAUDRY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking du Super U de Détrier monter à l'église du vilage et prendre à gauche dans "le cul de sac". Après une courte descente prendre tout droit (nord-est) jusqu'à la cartonnerie. Arrivé au croisement de la route de Presle et d'Arvillard, descendre sur la Fourby et prendre à droite au panneau publicitaire "champion" > traverser l'aire de jeux et à la sortie de ce dernier prendre la route qui grimpe fort ( Nord puis plein Est).

Vous arrivez sur la D207 mais pour la quitter à la sortie de l'épingle > piste qui monte au hameau de la Tour. La route puis un sentier vous mèneront à la chapelle St Roch.

Un chemin en lisière de forêt vous fait gagner Preslette. Traverser le hameau pour gagner celui de Pinchenet puis des Plagnes.

Des plagnes prendre le chemin qui monte à Prodin. Le quitter à l'alt 990 pour redescendre sur Panse-Durieux. De ce dernier prendre le chemin bordé d'un muret de pierres pour rejoindre le hameau de la Luzerne puis des Cotes par la route. Dans ce dernier prendre à gauche une piste qui vous mènera sur Montessuis et Calvin.

Une fois sur la route prendre la D207E pour rejoindre Arvillard. Au stop prendre à gauche puis la 1ère à droite direction Terre Sainte. Puis toujours par la route suivre les panneaux Mont Pézard. La route se redresse sévèrement. puis se transforme en piste que l'on emprunte jusqu'à la chapelle Ste Margueritte.

Descendre jusqu'au Chatelard, au carrefour prendre la piste de droite (sud) jusqu' à Détrier.

Note : pourquoi partir de Détrier ? parce que j'y habite mais surtout pour la descente du Pézard (la partie entre le chatelard et le plateau de Baret est vraiment top)

il y a un portage de 700m sur moins de 200m de D+ à partir du hameau des Plagnes