Pas des Bachassons

• Temps de montée : de 10h à 17 h
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Monestier de clermont, Saint Michel les Portes. On est actuellement obligé de s'arrêter avant le pont point coté 965 (travaux), 2km à l'ouest de st michel

Proposé le Hilaire Courau

Itinéraire

suivre la route jusqu'aux Pellas, puis suivre le GR plein ouest, le long du ruisseau des Pellas, jusqu'au Pas des Bachassons.
Pour la descente, passer plutôt par le pas de la Selle, au SW des Bachassons. Pente initiale à 35°, souvent en neige dure. Puis descendre au mieux en passant à la cascade de la Pisse puis au Granges, puis auxPellas
Hébergement : rien de particulier

Couteaux, un bout de corde peut rassurer certains à la descente du pas de la selle.

La difficulté dépend ici essentiellement des conditions de neige.

Sortie : Pas des Bachassons

Pas en aller et retour, beaucoup de vent en haut.

On a fait la trace à la montée, et à la descente :-))))

Neige légérement soufflée sur fond dur dans le haut mais qui permet de se lacher, bonne poudreuse le long du ruisseau. On s'est bien éclatés dans le boardercross.

• Date : 03-02-2008
  • Durée : 3h30
  • Participants : Philippe

14-01-2003

Du pas de la selle, la vue sur le Mont Aiguille et les Ecrins est extr...