Topo : Mont Pelvoux par coolidge,descente par Glacier des Violettes

• Temps de montée : 2 jours
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D204 T
Proposé le loïc vandenhelsken Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Montée au refuge du Pelvoux le premier jour par le Vallon de Celse Niére.A la côte 1993 prendre à Droite plein Nord direction le Refuge(2700m).Le lendemain,monter plein nord au dessus du refuge puis vers 2900m bifurquer plein ouest vers le glacier de sialouze que l'on attrape vers 3200m.Monter vers le glacier du Pelvoux par le couloir Coolidge(pente à 40° environ).Une fois sur le plateau sommital rejoindre la pointe Puiseux à l'ouest (3943m).Descente par le glacier des Violettes (Attention aux Crevasses,itinéraires difficile...)Vers 2900m prendre plein Est vers le passage qui permet d'atteindre le Névé Pelissier.Continuer la descente jusqu'a 2300m pour recuperer plein Nord les vires rocheuses au dessus de la vallée(Attention ça glisse et la chute est interdite !!!!!).Rejoindrele bas du ravin de la Neyre pour récuperer le vallon du pré de madame Carle.Ouf!
Hébergement : Refuge du Pelvoux.

Matériel de ski/surf alpinisme indispensable (plus corde de 30 obligatoire)

Commentaire sur la difficulté de la course