topo : Lac de Léat par Pinsot

• Itinéraire :
  • Accès : se garer à Pinsot
Proposé le Xavier BATT

Itinéraire

départ de Pinsot, prendre la RN jusqu'à la Diat. De la colonie d evacances, monter au Plan de la Vache par la RF, puis au chalet du Bout. De là suivre l'itinéraire du lac du Léat (poussage car rochers et racines);Au lac, monter au Crêt du Tambour (40m de déniv de poussage); descendre au chalet de Tigneux puispar la piste forestière jusqu'à la Ferrière. Au camping de la Ferrière, suivre le balisage pour Pinsot

éviter les jours humides

très glissant sur les racines et les rochers avec du poussage sur la crête

Sortie : Lac de Léat par Pinsot

montée tranquille jusqu'au chalet du bout, ensuite brouillard et très humide, pas vu le paysage : beaucoup moins roulant qu'annoncé : j'ai poussé quasiment tout le long depuis le chalet jusqu'au lac et même ensuite jusqu'au chalet de Tigneux. rencontré 2 sympathiques vttistes (les seules personnes vues d'ailleurs) avec qui on a fait la descente sur la ferrière en restant sur la piste forestière très humide. Par contre retour très sympa par le chemin jusqu'à Pinsot.A éviter par temps humide parce que ca glisse avec les racines et les rochers