Topo : La condamine depuis le hameau de Chambran

• Balisage : itinéraire non balisé, cheminement sur sente, quelques cairns
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis Vallouise direction Chambran hameau d'où part le sentier pour le Lac de l'Eychauda
Proposé le Anny Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

au départ de Chambran ( piste carrossable) prendre le sentier qui monte au col de l'Eychauda, le laisser rapidement pour s'élever dans les pentes à l'ouest du col , puis traverser pour remonter à vue dans des pentes nord ouest qui mènent à un premier col après une bergerie, puis remonter un pierrier jusqu'à un grand col à 2600M, le décollage est possible de cet endroit si, le vent météo s'avère trop fort .
traverser ensuite sous la cime de la condamine depuis ce col (direction plein sud) rejoindre les pentes d'herbe qui montent au sommet ( on croise le Gr qui vient de pelvoux)

pas trop de vent météo, se méfier toujours des brises de vallée fortes à Vallouise dès 12H décollage matinal de préférence

Sorties associées

01-08-2009 superbe vol face au Pelvoux, Bernie décolle du col 2600m la montée... Avatar de anonymous Anny