Topo : Rocheplane par la combe du Prayet

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > col de Porte > St Pierre de Chartreuse > Perquelin
Proposé le christophe Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking suivre la piste qui monte au col de la Saulce.
vers 1120 pendre à doite une piste qui monte à la prise d'eau de fontaine Noir.
Quand la piste devient plate monter plien est dans une trouée ou par les bois en direction d'une grotte.
de la grotte traverser 100 m à droite pour trouver une combe contre une falaise que l'on remonte.
en haut de cette combe tirer à doite à nouveau 200 m puis une nouvelle petite combe pour sortire sur le plateau coté 1694 m.
de la plein est jusqu'au point 1938 m
Hébergement : St Pierre de Chartreuse

A lire

• Toponeige Aravis, Bauges, Chartreuse par C. Hagenmüller, D. Mestrallet, V. Shahshahani, P. Vernerey. Référence : L'excellent A12 page 52 et ses commentaires en 53!. proposé par Luc

ski bucheron...grosse poudre indispensable et sutoute etre le premier car les zone skiables ne sont pas larges

ski en foret. Pas facile si les conditions (poudreuse) ne sont pas là.

David
09-03-2008 23:04:46

Il est egalement possible de descendre le combe sans Nom 500 m au sud du Prayet (en dessous du Rocher Pointu - belle combe). Moins raide que le Prayet mais prevoir une brin de corde pour un barre rocheuse vers 1300m qui bloque la sortie.