Mont Trélod depuis les cornas et la Dent
des Portes

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

du parking des Cornas : 2 options
- soit suivre le chemin jusqu'au golet de Doucy puis chemin à droite qui passe au chalet du Golet
- soit sentier direct à travers la forêt qui rejoint sous la Dent de Porte
suivre le sentier jusqu'à 1880 qui redescend sur le chalet de Charbonnet 1840 puis poursuit jusqu'au sommet du Trélod 2180

pour accéder au déco S/SE depuis le sommet : un passage de 2

Sortie autoroute Aix Nord puis le Chatellard et La compote ou sorite autoroute Saint Pierre d'Albigny - col du Frêne - La compote

Sortie du 27-05

Les prévis annonçaient un très léger Ouest. Nous avons donc choisi ce beau sommet des Bauges.
Montée à la fraîche sur la face Ouest, nous débouchons sur la crête vers la chalet du garde et sommes accueilli par un vent venant de l'Est assez fort. En plus, les barbules au sommet sont bien balayés. Le moral en prend un gros coup.
Objectif le sommet, on verra bien.
En haut, je reprend de l'espoir, Valou pas trop. Allez ça va le faire en redescendant pour retrouver une petite vire vers 2000m. Idéal pour déplier les voiles.
Le vent plutôt faible tourne d'un coup et provient plein travers droit. Petite Attente, il se redresse un peu, Valou décolle parfaitement, je la suis.
En l'air ça bouge pas trop malgré les gros cums qui se développent un peu partout.
Je me pose dans un pré fauché à côté du cimetière de la Compôte. Valou se maintient sur les falaises entre la Compôte et Etre, une sorte de Planfait sans le monde, juste 4 ou 5 faucons cool.

• Participants : Valou

06-11-2010

Sous la Dent des Portes ça commençait à souffler sud bien fort. Nou...