Saint-Pancrace (chapelle) en boucle depuis
Crest

• Itinéraire :
  • Accès : Se garer à la sortie de Crest quartier la Maladière.

Proposé le tcholpon

Itinéraire

Emprunter la petite route qui suit le vallon de la Lozère. D'abord rive droite, elle la traverse et se change en piste. Après une épingle à cheveux, on rejoint la crête (point côté 334m). Tourner à gauche et redescendre sur la départementale et Cobonne.

Peu après le village au Moulin prendre la petite route à droite jusqu'aux Menus (point côté 440m). Tourner à gauche sur une piste et entamer après une épingle à cheveux vers la gauche la montée raide du vallon vers St-Pancrace en sous-bois. Ne pas manquer de faire le tour du bâtiment. puis basculer versant N pour la descente (sentier). Au bas de la descente, bifurquer à droite vers Suze.

De là, par les Jaux et les Perriers, rejoindre la piste qui emprunte le serre de la Garenne (point côté 435m réservoir). On finit par rejoindre la D70 puis la D93 qui via Aouste sur Sye nous ramène à Crest.

Descente de Saint-Pancrace sur sentier parfois raide

Sortie : Saint-Pancrace (chapelle) en boucle depuis Crest

Chaleur raisonnable pour cette sortie en famille