topo : Crête des Chambrettes depuis le hameau du Villard

• Temps de montée : 2
  • Balisage : GR
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis Ceillac prendre la petite route qui monte au hameau du Villlard, une piste continue la route, se garer avant le hameau
Proposé le Anny

Itinéraire

prendre le GR en direction du col de Bramousse, puis continuer en direction du Col fromage .Sur l'arrête , rejoindre un ancien poste optique, continuer sur l'arrête pour revenir en face sud dans les beaux alpages

Itinéraire vol

le déco sud, sud ouest dans de belles pentes herbeuses, un déco nord, nord ouest sur une bosse à droite vol le long de la Crête, traverser la vallée rejoindre les pentes au dessus du déco école, thermo dynamique fabuleux, partir en voyage vers la pointe du Rasis, St véran, Molines ...

atention aux brises de vallées, se méfier du vent météo qui accèlère tout, décos avant midi ou après 17h recommandés sauf si vous avez le coeur bien accroché !

le régime de brises fortes à partir de 12h conditionne le vol et l'attero

Sortie : Crête des Chambrettes depuis le hameau du Villard

nous avions retrouvé Ceillac le 16 aôut pour deux vols depuis le déco site, et eu le temps d'observer quelques beaux décos montagnes autour, la Crête des Chambrettes est une des possibilités. Guy et Jc ont réussi à raccrocher la Pointe du Rasis, au déco le petit Nord Ouest ne suffisait pas à contrarier la brise de pente , mais corsait déjà les conditions de vol . Décos vers 12h30, nous rejoignons le vol classique de Ceillac ..mais beaucoup plus haut ; petit tour d'horizon le Viso, Rochebrune, les Ecrins
attero entre 13h30 et 14h tant qu'il est encore possible de poser à la verticale