Topo : Sommet Colomb Le tour depuis le Rivier

• Accès : Rochetaillée, arrêt au Rivier d'Allemont
Proposé le Hilaire Courau Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du Rivier, passer derrière la petite chapelle, puis remonter le sentier rive droite du Ruisseau Bruyant juqu'à la sortie des bois (1650 m). Remonter les pentes douces en longeant le ruisseau de la Grande Montagne, puis rejoindre la brèche de Roche Fendue (100 ou 200m en S3). De là, descendre en traversée à gauche (ouest, puis sud-ouest) jusqu'au pied du couloir qui mène au col de la Pierre (évident) (200m en S4-S5). Enlever les peaux, admirer le Grand Pic de Belledonne, et descendre plein Est, dans le lit du ruisseau de la Jasse puis du Ruisseau Frenet. Quelques vernes pour finir. Rejoindre la piste (2 km de faux plat descendant) qui nous ramène au Rivier d'Allemont.
Hébergement : Pas besoin !
Mais il paraît que le gite le Cabri au Rivier est très sympa.

ARVA pelle sonde. Selon les conditions, le piolet peut être utile pour remonter le col de la Pierre

1100 m pour la brèche de roche fendue, le reste ensuite dans la montée du col de la Pierre La difficulté est dans la montée au col de la Pierre, puis à la descente (recherche d'itinéraire et passages expos en traversée)