Topo : Posets depuis Eriste

• Temps de montée : 9H00
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : A la sortie d'Eriste en direction de Benasque, prendre à gauche juste après la centrale électrique, un route/piste sur 5 km jusqu'au Parking de la Cascade de Espiantoza
Proposé le strapall Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre le sentier qui traverse le ruisseau puis remonter les gorges sur la rive droite du torrent.Panneaux indicateurs + blisage jaune/blanc + balisage réfléchissant rouge jusqu'au refuge Angel Orus.
Du refuge, prendre le pentes de droite sous la crête du Forcau pendant environ 1 km. Puis traverser sur la droite en direction d'une combe bien marquée. La remonter, passer par un léger ressau puis remonter la combe supérieure. en haut, prendre les pentes sur la doites et remonter jusqu'en haut de l'arrête sommitale. Suivant l'enneigement, rejoindre le sommet à skis ou à pieds.
Hébergement : Refuge Angel Orus (2092 m). Gradé toute l'année

crampons, piolet suivant conditions. Atten, zones avalancheuses en début de parcours le long du torrent

longue course à la journée, possibiolité de couper la poire en deux en dormant au refuge de Angel Orus (2092m)