topo : Galdhopiggen

Galdhopiggen

• Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Oslo > Lom > et Spiterstulen. Si la route est déneigéée c'est impeccable sinon... y'aura du portage à prévoir. Le coin et l'arrivée nous ont beaucoup fait penser à La Bérarde (longue la route à pieds!)
Proposé le Luc

• Description: Galdho depuis Spiterstulen
Proposé par Luc

Itinéraire

De Spiterstulen, traverser le ptit pont de bois et remonter le sentier plein W. Tout au long de l'itinéraire de beaux cairns simplifient grandement la recherche de l'itinéraire.
On laissera en montant et à sa gauche le Svellnosi et le Keilhaustopp. En revanche, on prendra soin à la descente de remonter sur ces deux petits sommets qui permettront d'offrir de belles pentes pour la descente.
Hébergement : Refuge gardé à Spiterstulen même. Sinon bivouac possible de l'autre côté de la rivière face au refuge.

Refuge : de la simple couchette à la chambre, selon votre budged.
En ce qui nous concerne nous avons pris l'option couchettes. nous étions lotis dans une petite chambre de trois lits. Coût : 150 kr/nuit soit 18 euros environ.
Il est possible d'avoir sa chambre à soi, avec les sanitaires et j'en passe!

Détails ici : www.spiterstulen.no

aps, crampons.

Point culminant de la Norvège.

Sortie : Galdhopiggen

Première rando en norvège, berceau du ski... Tout un programme!

Le sommet, mis à part que c'est le point culminant de la Norvège, n'offre pas un grand intérêt d'un point de vue du ski.
Du coup, il nous paraît important afin de faire qques beaux virages de passer à la descente aux deux sommets secondaires que sont le Keilhaustopp et surtout le Svellnosi.

Galdhopiggen
par Luc

• 25-04-2003
  • de 8h30 à 14h00 pour la montée. En appréciant ce haut lieu...