topo : Puig de la Portella Gran par Couloir nord-est

• Temps de montée : de 9h à 12h
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : D 118 sur le plateau du capcir jusqu'a formigueres, puis direction la station.
Proposé le Laurent BELLET

Itinéraire

deux formules:1 si la station est ouverte prendre un forfait randonneur pour aller à la serre de maury 2 heures d'economie)
2 depart du bas de la station direction la serre de maury puis rester sur la croupe et descendre au refuge 3heures. le lendemain direction n/o
vers la porteille gran; sous celle-ci remonter son couloir central.
descente du couloir puis direction n/ne vers le pic de mortiers 2605m, puis descendre dans la vallee de galbe par la pierre ecrite ( rive droite ).retrouver une passerelle cote 1800 traverser et aller a la jacette,
suivre le chemin jusqu'au pont dels plans de l'orriet et aller par le chemin de droite jusqu'a un chemin forestier (assez dificile a trouver.a environ 600m , un arbre est marque 40) remonter la piste jusqu'a un bon chemin plat par la gauche pour arriver au parking de formigueres.

Hébergement : Refuge des camporels, non gardes (prevoir une mousse ainsi qu'un duvet)

piolet, cramponts

course facile dans l'ensemble,hormis pour la descente du couloir.une partie est à 45°