Topo : Rocher de Villeneuve par le versant nord- est depuis Planay

• Orientation : Nord
  • Balisage : Rien
  • Itinéraire :
  • Accès : Moutiers... Bozel... Planay... A la sortie du village tourner à droite et descendre jusqu'au Doron et son petit pont
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

• Dénivelé + : 1960 m
Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Traverser le Doron par le pont central et prendre directement le sentier en face qui grimpe dans la pente, il traverse un ruisseau profond avant de partir en lacets à droite dans des pentes soutenues, le sentier est superbe. 600 m plus haut un carrefour avec un sentier horizontal, prendre à gauche, il descend un peu avant de remonter un vallon herbeux par le fond. À un moment le sentier part à gauche opére une traversée horizontale avant de repartir en zigzags vers le haut, on arrive sur des prairies au hameau en ruine de Bonneval, l'endroit est magique. Il faut alors partir horizontalement vers le sud et le col de Golet. Le sentier jusqu'au col n'est pas terrible.

Au col on retrouve un beau chemin, prendre vers l'est et remonter en lacets une dernière pente clairsemée de pins noueux, le sommet est bientôt là, il offre une belle vue sur les Dents de Portetta.

Itinéraire vol

Déco... Une seule option au nord sur le replat juste avant le sommet, en ouest un peu plus bas, au sud plus au sud. Je n'ai testé que le nord