topo : Col des Mille Martyrs Voironnais

• Itinéraire :
  • Accès : Grenoble ... Voiron ... Saint Etienne de Crossey
Proposé le Laurent GABRY

Itinéraire

Départ de St Etienne de Crossey en direction de St Laurent du pont par la route.
Bifurquer N par une piste vers Charat puis petite route NE vers ST Aupre.
Prendre une piste main droite plutôt raide jusqu'aux Balmettes.
Puis long chemin plutôt plat jusqu'à St Roch.
Quitter le route pour un chemin raide plein N jusqu' à la forêt de Méribel. Encore bien raide.
Continuer jusqu'au col des milles en faisant le tour par la montagne.
Beau chemin plat jusqu'aux charrues puis à nouveau raide pour atteindre le grand bois.
Descendant vers Hautefort.
Faire le tour d'une colline pour rejoindre Orgeoise, puis sévère remonté par la route. A le Paris monté raide pour atteindre la croix St Denis. De là super single avec épingles à cheveu ... trop court.
On regagne le départ en passant par l'étang dauphin.

Sortie : VTT Chirennois

Organisé par le sou des écoles de Chirens, me voilà lancé dans un circuit de 46 km et 1650m de dénivelé en boucle dans ce magnifique massif de Chartreuse.
Départ de Chirens donc puis St Nicolas de Macherin puis Saint-Aupre non sans passer par le Grand Vivier puis Col de la Placette puis Saint-Julien de Ratz et descente sur Saint-Etienne de Crossey pour remonter non loin de Saint-Sixte et enfin Chirens.

Parcours assez technique avec peu de sections roulantes et beaucoup de caillasses avec une succession de montées raides et descentes non moins raides. Quelques jolis paysages sont venus agrémenter cette sortie ma foi fort intéressante et qui change de la randonnée en montagne.