Du parking situé à l'entrée du village de Saint Jeannet, suivre successivement : sur une centaine de mètres le GR51 (en provenance du centre de St-Jeannet, qui se dirige vers l'E), le Chemin des Lucioles puis dans son 1er virage à gauche un sentier permettant de rejoindre le GR51 (en provenance du centre de St-Jeannet qui se dirige vers le N). Quitter le GR51 à la balise 95 pour prendre un sentier balisé qui conduit au Baou de la Gaude en passant par les balises 96 et 97. Du Baou de la Gaude, se rendre au Mouton d'Anou en passant par les balises 97, 75, 76, 77, 78, 138.
Du Mouton d'Anou, des sentiers conduisent à la Colle de Menon que l'on voit le long du parcours.
De la Colle de Menon, rejoindre le sentier balisé qui descend dans la Combe de la Cagne en passant par la balise 131 située en bordure de la route qui va de Coursegoulles à Bezaudun les Alpes. Le sentier balisé rejoint le GR51à la balise 139. Quitter le sentier balisé à la balise 95 pour se rendre au Baou de St-Jeannet. Au retour du Baou, on retrouve l'itinéraire de l'aller à la balise 95.
Cette randonnée fait partie d'un groupe de randonnées permettant d'atteindre un ou plusieurs des 8 sommets suivants situés entre le Var et la Cagne : la Péloua, Monséguise, Pességuier, la Colle, Baou de la Gaude, Baou de Saint-Jeannet, Mouton d'Anou, Colle de Menon