Vertige des cimes depuis le parking 1380

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : Station de ski de Lans-en)vercors, premier parking.

Proposé le Luc

Proposé par Luc

Itinéraire

Depuis le parking 1380m, passez aux pieds des téleskis des Virets et de la combe des Virets et suivre ensuite les panneaux "Vertige des cimes" qui vous mènent sur une jolie plateforme buccolique avec ses pins et son panorama.

Le "balcon" métalique d'une avancée de deux mètres au-dessus du vide, inauguré en 2015, vous offrira un petit + en terme de visu et peut-être sensations...

La descente par les Gentianes est bien belle !

Au belvédère : une table d'orientation, deux tables, un barbecue à votre dispo... Pensez à y monter du charbon et vos saumons....

A lire :

https://www.villarddelans.com/hiver/vertige-des-cimes.html#.YCA3CJNKjRY et son pdf

Sortie : Vertige des cimes depuis le parking 1380

Vertige à Lans... On est passé par la cabane des Ramées... une cinquantaine de mètres sans neige sur le sentier // falaises (je pensais qu'il y avait peu de neige mais en comparaison avec la précédente de février 21, Lans est finalement encore bien lotie).

Nous assistons à l'arrêt du téleski à 16h30 et nous nous retrouvons -ô surprise- dans un silence de dingue avec le gazouillis des oiseaux. Magique !

Descente après la fermeture de la station donc, une piste rien que pour nous ! Nous pensions assister au coucher du soleil mais... vraiment il fait vraiment trop glacial. Another time :(

Vertige des cimes
par Luc
  • Date : 06-03-2022

28-02-2021

Que du bonheur.s !

Luc
07-02-2021

Quelques flocons au départ, se faisant de plus en plus dense...