Tête Chevalière depuis Chichilianne

La plage est pas loin... (Sirroco)
  • Altitude sommet : 1951
  • Temps de montée : 3
  • Temps de descente : 2
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : Se garer sur la place du village de Chichilianne

Proposé le mariem

Itinéraire

Itinéraire qui suit la piste puis le sentier balisé jusqu'au pas de l'Essaure. (Assez forestier, rester le plus à gauche possible dans la forêt sous le pas un peu raide), Sortir NO du pas pour rejoindre la tête chevalière a travers les pentes de neige (Peu raide).

Une boucle sympa consiste à redescendre sur Pré Mourret et remonter au sommet de la montagnette.
Du sommet de la Montagnette, redescendre par le pas de la coche, en suivant l'épaule NO une centaine de mètres avant de tirer dans la pente E. Rejoindre le pas de l'Essaure pour la descente.

Sortie : Boucle Tête chevalière - Montagnette (Raquettes)

Je me lève ce matin en me disant que le ciel est bien étrange... 8h30, des nappes orangées dessinent dans le ciel des zébrures originales...
Je comprendrais en écoutant la radio au retour qu'il s'agissait de l'effet Sirroco qui a recouvert nos alpes de sable saharien
Neige à 1400m. Le pas passe sans problème en raquettes. Nous faisons une jolie boucle sur le plateau en redescendant de la tête chevalière pour gagner le sommet de la montagnette et rejoindre enfin le pas de l'aller par le pas de la ville. Nous passons la journée dans un nuage de sable assez troublant. Pas un chat par ici aujourd'hui !

La plage est pas loin... (Sirroco)